SPEAKER 2024 /

Régine CHARVET PELLO

"Design"

Designer, pionnière du design sensoriel, Régine a la volonté d'investir les gens pour que le projet collectif bénéficie à tous. Elle invente de nouveaux modèles économiques. Elle met le design au centre de nos vies. D'une volonté enthousiaste, elle partage ses idées et son savoir-faire pour reconstruire les choses comme les personnes. Elle nomme ces initiatives la fabrique de l'estime.

Maximilien PETITGENET

"Vivre bas carbone"

Maximilien est un homme responsable qui un jour a réalisé que l'écologie n'est pas un problème insurmontable. Mais que parfois notre bon sens nous trompe. Alors un jour avec sa famille femme et trois enfants, Maximilien décide de partir à la rencontre des peuples premiers. Cette vie bas carbone est rude, mais sa découverte est que c'est possible... Il est possible de vivre une vie bas carbone sans se priver de tout.

Amandine POUZET

"Des rivières et des hommes."

Les rivières sont des écosystèmes fragiles dont nous avons tous intérêt à prendre soin. Une expertise qu’Amandine a développé durant plus de 10 ans dans sa fonction de chargée de mission des milieux aquatiques avec la mise en place de travaux de restauration en rivières.

Emmanuel MOYRAND

" Et si l’intelligence artificielle était émotionnelle ?"

La sensibilité à l’art et la curiosité sont les moteurs qui ont poussé Emmanuel à découvrir respectivement la blockchain, le métavers et l’intelligence artificielle. Sa démarche se situe au carrefour de l’art et des émotions.

Marjolaine BRÊME

"C'est quoi ton projet de vie ?"

Marjolaine, sexothérapeute et thérapeute de couples, accompagne les personnes à prendre du recul, à se comprendre, à surmonter les épreuves, à prendre soin de leurs blessures. Elle utilise notamment le body painting pour se reconnecter à son corps, et s’accepter.

@Bob

"Hacking"

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed consequat leo eros, nec convallis nulla congue sit amet. Quisque lacus libero, vehicula sit amet massa at, pretium egestas tellus. Cras blandit cursus felis in consectetur. Fusce neque tortor, posuere ultricies erat et, venenatis iaculis mauris. Sed iaculis euismod risus, vehicula luctus magna lobortis sed. Sed eget augue efficitur, placerat sapien ac, pretium odio. Suspendisse id imperdiet sem.

Faouzi DERBOUZ

"Marcheur de nuit, j’ai oublié mon handicap sur le chemin, alors, j’ai continué…"

Après avoir contracté un staphylocoque doré durant une infiltration, Faouzi a développé une énergie folle et un besoin de se tourner vers les autres pour avancer. D'où la création des marches nocturnes. Il n’est pas juste question ici de marche ou de randonnée, mais bien plus encore, il s’agit d’une aventure où chacun sera le temps d’une nuit, le héros.